Rédaction web SEO : le coup de pouce pour votre site

rédacteur web SEO devant ordinateur

Le rédacteur web optimise les publications de votre site internet

Si avoir un site web est devenu incontournable, l’enrichir et le faire vivre sont également importants. Au-delà de la présentation de vos activités et de votre entreprise, le rédacteur web SEO produit du contenu pertinent, selon vos attentes, et vous fait gagner du temps.

Il mobilise un ensemble de ressources pour que votre site vitrine, e-commerce ou blog gagne en efficacité. Les angles d’approche sont nombreux.  Elargissement de votre gamme de produits, nouvelles  prestations, zoom sur une technologie, une pratique, actualités et sujets enrichissants conduisant vers vos pages ou encore vie de l’entreprise constituent autant d’opportunités. Toutes vos publications témoignent de vos compétences, de vos valeurs et de votre attractivité. En alimentant votre site de contenus réguliers, non seulement vous augmentez son trafic et le faites monter en puissance, mais vous captez également de nouveaux prospect. Vous maintenez en parallèle vos liens avec vos clients et autres partenaires. Ils reviennent sur votre site, car ils savent qu’ils y trouveront des informations nouvelles et intéressantes.

Le rédacteur web SEO actionne des leviers complémentaires

Il rédige dans le respect de vos attentes. Ses écrits s’adossent à un travail d’approfondissement du sujet préalable. Il travaille le contenu, mais également la forme afin de satisfaire tout à la fois les lecteurs et les moteurs de recherche. Il permet aux algorithmes dédiés de repérer votre site via vos pages et vos articles.

Une écriture associée au SEO

Le rédacteur web optimise donc vos textes selon les règles de référencement SEO (Search Engine Optimisation). L’objectif est de déployer l’ensemble des techniques disponibles afin que les robots d’indexation repèrent votre site et ainsi le positionnent au mieux dans la SERP (page de résultats) proposée par Google et ses homologues, ce consécutivement à la recherche effectuée par un internaute.

Il s’agit ici d’un référencement naturel (organique). Il peut s’accompagner d’un référencement payant en complément (SEA). Toutefois, son principal avantage est de conférer une autorité naturelle à votre site, attribuée par les moteurs de recherche.

  • Concrètement, le rédacteur web SEO donne à vos textes la longueur minimale requise pour que votre article soit retenu par les moteurs de recherche. Il va de soi qu’au-delà de ce simple objectif, les textes longs permettent d’aborder leur sujet en profondeur et de ce fait répondent davantage aux attentes des lecteurs qui y trouveront des informations plus précises, plus détaillées, gages de votre expertise.
  • Le rédacteur web insère en parallèle dans vos documents des mots-clés opportuns et les positionne aux endroits stratégiques afin que votre contenu soit identifié, indexé de manière pertinente et donc rendu visibles pour les utilisateurs.
  • Un travail d’intégration de balises, indicateurs de structure de votre document, est également mené en SEO. Invisibles pour les utilisateurs du web, les balises facilitent le travail des crawlers, les robots qui explorent Internet pour proposer les résultats les plus pertinents. Ces derniers apprécient bien évidemment de voir leur tâche simplifiée.
  • Le rédacteur web veille aussi à insérer des liens internes afin d’optimiser le maillage de votre site ainsi que des liens externes dans un souci d’efficacité.
  • Enfin, n’oublions pas l’optimisation de vos images, elles aussi examinées par l’œil averti des crawlers.

Le rédacteur web SEO travaille avec un triple objectif :

  1. valoriser votre structure                   
  2. en répondant aux requêtes des internautes qui recherchent une information précise
  3. tout en renforçant votre indexation par les moteurs de recherche.

                                          En résumé : il booste votre visibilité

– valoriser votre structure                   

– en répondant aux requêtes des internautes qui recherchent une information précise

– tout en renforçant votre indexation par les moteurs de recherche.

                    En résumé :
          il booste votre visibilité

Rédaction web, une écriture avant tout humaine

Au-delà des techniques propres au SEO, le rédacteur confère à votre texte une tonalité ajustée à sa finalité. Il lui donne une harmonie et une fluidité. Il rend votre texte intéressant pour le lecteur. Votre page doit être agréable à lire. C’est un temps d’échange d’informations qui doit être apprécié et pour cela, adapté à votre interlocuteur.

Afin d’atteindre cet objectif, Pajenn rédaction web a besoin d’échanger avec vous pour intégrer pleinement vos attentes. Si la création de textes générés par l’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans notre quotidien, elle peut assurément s’avérer une collaboratrice bien pratique pour gagner du temps. Toutefois, elle ne remplace pas l’humain, pas à l’heure actuelle du moins. Efficace en terme de SEO, par définition même, elle est dénuée d’humanité ! Or, un écrit qui percute est de fait doté d’un caractère et d’une émotion, le propre de l’homme.

Le rédacteur web produit donc un article optimisé pour le référencement et doté d’une tonalité qui s’insère avec cohérence dans votre site.
Il œuvre en complément des autres actions entreprises afin d’accroître l’efficacité de ce dernier, qu’il s’agisse d’un e-commerce, d’un blog ou d’un site vitrine. Il alimente vos pages avec un contenu durable. Il restera, certes, à réaliser de temps en temps un toilettage de printemps avec les nécessaires actualisations de vos publications. Toutefois, le rédacteur SEO vous fournit de la matière pérenne, capable de toucher le plus grand nombre, pour un site enrichi et donc, de fait, plus attrayant.

Kristell Madec- Pajenn – 21/05/2022